Pourquoi Verbier...

Verbier est la principale station du plus grand domaine skiable de Suisse, les 4 Vallées. Située sur un plateau ensoleillé et offrant un terrain de glisse passionnant, des vues magnifiques et une vie nocturne animée, Verbier attire depuis longtemps une clientèle à la fois sympathique et sportive. En raison de son accès facile – deux heures de route depuis l'aéroport de Genève –, la station a progressivement gagné la faveur des touristes britanniques, néerlandais, scandinaves et suisses.

Une centaine de remontées mécaniques permet d'accéder directement à plus de 400 km de pistes ainsi qu'à l'un des meilleurs domaines hors-piste de haute altitude des Alpes. Les pistes sont variées et le panorama saisissant, et depuis le point culminant du domaine, le mont Fort à 3300 m d'altitude, la vue s'étend du Cervin jusqu'au mont Blanc.

Le relief escarpé à proximité de la station a donné naissance à une poignée d'événements à grand spectacle, avec l'Xtreme de Verbier (la dernière étape du Freeride World Tour), le Verbier High Five (où les skieurs amateurs affrontent les champions), ou encore la Patrouille des Glaciers, une course de ski-alpinisme éprouvante partant de Zermatt.

Verbier accueille aujourd'hui un complexe audacieux à quelques pas de la télécabine de Médran. De nouveaux magasins et restaurants, un luxueux hôtel Starwood (W Verbier), de même que des bars et des cafés ont apporté un souffle nouveau et bienvenu à la station, ancrée depuis longtemps dans le secteur du chalet privé de luxe. Plus au centre, le groupe SLH a ouvert La Cordée des Alpes, un hôtel qui a assurément redéfini le luxe alpin.

Que ce soit à la montagne ou en ville, Verbier regorge de lieux avec vue panoramique sur les Alpes : le décor idéal pour organiser votre prochain événement.

Se rendre à Verbier

En voiture / avion / train

L'aéroport le plus proche est celui de Sion, même si Genève est plus apprécié pour son large choix de vols. Swiss.com l'emporte côté franchise de bagages avec : transport gratuit d'1 paire de chaussures de ski/snowboard, 1 paire de skis ou 1 snowboard,1 casque et 1 paire de bâtons en plus des 23 kg habituels. Bien sûr, EasyJet (easyjet.com) offre le plus grand choix d'aéroports de départ en Europe.

Le plus simple est ensuite de prendre le train jusqu'au Châble, puis de monter à Verbier en télécabine ou en bus – 2h30 au total. Des trains à grande vitesse relient l'aéroport de Genève à Martigny, avec changement pour Le Châble (correspondances toutes les heures). CFF.ch

La télécabine met 9 minutes pour monter à Verbier et est ouverte jusqu'à 19h30, tandis que le dernier bus quitte le Châble à 20h55.

Pour les groupes, il est possible de prévoir des transferts en minibus ou en car entre l'aéroport de Genève et Verbier.

Par la route, Genève se trouve à 1h45. Prenez l'autoroute A9/E62 jusqu'à Martigny, continuez en direction du Grand St Bernard, puis sortez à Sembrancher direction Verbier.

NOUS CONTACTER